Les formules Violon

L’Atelier Musical Les Ptits Archets dans l’Âme propose trois formules de cours pour apprendre le violon. Ces ateliers s’adressent aux enfants dès 3 ans, aux adolescents et aux adultes. 

 

♦ L’Eveil au Violon, de 3 à 5 ans

Les tout-petits pourront découvrir le violon grâce à une pédagogie adaptée à leur âge, au travers d’une approche ludique alliant également le chant, la danse et la découverte d’autres instruments. 

Atelier collectif hebdomadaire d’une durée de 30 minutes (6 enfants maximum par atelier, 30 séances dans l’année)

♦ Le Violon, de 6 à 18 ans

Les cours s’adressent aussi bien aux débutants qu’à ceux qui désirent se perfectionner en violon. L’enseignante propose un apprentissage adapté au profil de chacun, abordant tous les styles de musique. Les jeunes violonistes y découvriront le plaisir de jouer seul et en groupe.

Cours individuel hebdomadaire d’une durée de 30 minutes (30 séances dans l’année + quelques séances collectives avec les autres violonistes de l’Atelier Musical)

♦ Le Violon, de 18 à 99 ans !

Cette formule de cours permet aux violonistes d’apprendre ou de se perfectionner au contact des autres élèves dans un esprit convivial. L’alternance d’un apprentissage collectif et individuel offre à chacun la possibilité d’acquérir une technique visant à jouer le répertoire désiré. L’enseignement est adapté aux goûts musicaux de chacun.

Cours individuel de 30 minutes et cours collectif d’1H15 en alternance chaque semaine (30 séances dans l’année)

 

Au fil de l’année, plusieurs Rendez-Vous musicaux sont organisés pour permettre aux élèves de jouer en public et de vivre un moment de partage.